Nous voila en Turquie, chemin faisant jusqu'a Istanbul. Pour cela, nous devons remonter la mer de Marmara dont l'entree se fait par le detroit des Dardanelles. Fort courant dans cette petite separation entre le continent europeen (au premier plan) et l'Asie Mineure (second plan). On realise qu'on est loin de la maison maintenant !
Istanbul approche, et visiblement, on est pas tout seul au mouillage ! Ha ces touristes je vous jure...
Quelques photos de la ville d'Istanbul, depaysante, grouillante, acceuillante et proprement surprenante :
Ayant laisse le bateau pour partir en visite, nous le retrouvames en fort piteux etat a notre retour. Celui ci avait violemment heurte le quai ou il etait ammare a cause de vagues venues de nulle part. Bilan 4 jours a sec et travaux faits part des professionnels pour refaire le tableau arriere. Nous vous epargnerons les photos precises des degats pour ne pas choquer les plus sensibles.
A sec, ca rappelle notre bon vieu Port Saint Louis du Rhone, sauf que la c'est l'ete et c'est Istanbul.
Le detroit du bosphore...
Mosquee bleue et eglise sainte sophie entre autres :
Apres Istanbul, on redescend tout ca avec le courant et le vent favorables cette fois ! Du coup, grosses nav bien sales (dans ce cas nous etions bien etabli a 9 noeuds)
Avant de retourner dans la fabuleuse Grece, petite escale sur l ile de Marmara et tour de l'ile en camion stop. Tichikou ederim !
petit port de Marmara
Eh oui c'est loin l'Asie-mineure, mais vous y êtes Bravoooter plus d'applaudissements encore lorsque ce sera le baptême de Neptune au passage de la ligne d'équateur, je prépare déjà la fête...
Pour Socoa, cela aurait pu être pire et un bateau non respectueux des pauvres plaisanciers aurait pu créer une vague encore pire vous échouant sur le quai ou ...(plus d'info sur le facebook d'Adrien)
Bon vent !
Rédigé par : Francis JACQUINOT | 17/07/2011 à 14:21