Ca y est c'est la fin. Socoa va passer l'hiver sur bers, à Aigina, dans le Golf Saronique, près d'Athènes.
Pierrick et moi allons très certainement le garder. Finalement, peu de dommages pour l'hivernage : un liston et un boulon de bronze oxydé, une dorade (bouche d'aération de pont) cassée, le gel coat un peu sali par les pneus utilisés comme défenses... Ah si, un galhauban détoronné. Finalement, après six mois, ça va.
Donc en avril mise à l'eau après carénage, installation d'une trinquette sur étai largable et en août, Meltem à nouveau. Comme ça pendant trois ans, et puis s'il est prêt, on se fera peut-être un aller retour aux Antilles avec, pourquoi pas?
Pour nous, c'est aussi la séparation: Adrien à Liege, Pierrick à Paris, tous deux en architecture navale, et bibi à Lyon en thèse de Physique. Voilà de quoi retarder notre entrée dans la vie passive.
C'est pas pour épiloguer, mais je tiens à signaler qu'on est un peu parti à poil, je m'en rends encore plus compte aujourd'hui, surtout moi. Je remercie mes deux coequipiers à ce propos. Jamais ils ne me l'ont fait sentir. Depuis, on a appris pas mal, et ça fait quelques temps que j'ai l'impression qu'on navigue correctement.
On a encore la tête dans le guidon, et je pense qu'il faudra attendre quelques temps après notre retour pour savoir réellement si on a su tirer quelque chose de ce voyage. Au-delà de la navigation à voile, j'espère qu'on aura plus appris encore à propos de la vie a bord, ensemble, des heurts et des joies de la vie en équipage, petits bourgeois encanaillés hyppies que nous sommes. Pour certains, les pénuries de Nutella étaient plus dures à supporter que les vents frais.
Merci aussi à tous ceux qu'on va retrouver et ceux qui nous ont suivi. C'est bon de savoir qu'on va les voir bientôt, et qu'ils n'aillent pas s'imaginer qu'on ne pensait pas à eux, simplement parce qu'on les a un peu négligés.
Nicolas
Bien reçu les Fr N pour le Nutella cela sera certainement au menu d'arrivée de certains, pour d'autres on n'aura pas trop à se creuser le citron pour se souvenir...finalement vu de terre c'est passé en un éclair, ce "tour" méditerranéen
Bravo You did it, c'était pas gagné et cela en dit long sur vos capacités à chacun
BISES
Rédigé par : domi | 04/09/2011 à 22:34